Un tatouage sur un coup de tête (Gauthier)

Publié le par Max

Je suis allé avec un ami à la convention de tatouage de Nantes en septembre dernier, et ce dernier a osé franchir le pas : se faire tatouer sur un coup de tête en convention. 
Gauthier avait déjà plusieurs tatouages, tous fait par le KID (de chez Gorbalex tattoo shop), mais si tu es tatoué et que tu es déjà allé en convention TOI-MÊME TU CONNAIS L'ENVIE D'ENCRE QUI TE PARCOURT UNE FOIS LA-BAS !

Le samedi déjà en parcourant les allées, on avait regardé quelques flashs (les flashs sont des tatouages déjà dessinés par le tatoueur et a prix fixe, tu n'as plus qu'à en choisir un et ton tatoueur te réserveras un créneau) et flashé (matte le jeu de mot) sur quelques artistes. 
D'ailleurs, on a failli se retrouver tous les deux avec un coeur traversé d'une flèche marqué d'un "vodka" pour moi et "rhum" pour lui... L'ambiance des conventions ça fait faire n'importe quoi chef. 
Enfin bwef, c'est le samedi soir qu'il a craqué. En passant devant le stand de Lola La Sioux, un flash de serpent lui a fait de l'oeil. En deux minutes on repartait avec le rendez-vous pour le lendemain matin. Je ne sais pas qui était le plus excité, lui parce qu'il allait avoir un nouveau bijou, ou moi parce que j'adore regarder les gens se faire tatouer, encore plus quand je peux voir leurs tatouages régulièrement. 

"Je voulais me faire tatouer un serpent depuis longtemps, j'adore ça, j'en ai même un chez moi. Puis en voyant tout le monde se faire tatouer à la convention et surtout quand je suis tombé sur le travail de Lola... J'ai craqué, je n'ai pas pu m'en empêcher il me le fallait !"

Je vous laisse admirer la bête : 

Il l'a payé 200€
Il l'a payé 200€

Il l'a payé 200€

C'est donc le 4ème de ses tatouages.
Le premier c'est un triskel. "Il m'a coûté 120€ celui là et ça a pris un peu plus de 3h pour le faire. Je t'avoue il m'a fait un peu mal mais je m'attendais à pire. C'est surtout au niveau du remplissage... Là je mettrais 6/10 pour la douleur. J'ai choisi le triskel pour mon identité à la Bretagne et comme je suis proche de mes frères j'ai rajouté leurs initiales

Un tatouage sur un coup de tête (Gauthier)

"Ensuite, j'ai choisi de faire un scorpion. J'ai eu moins mal que pour le triskel mais une douleur plus importante au niveau du muscle vers l'intérieur du bras. Je n'étais pas non plus en train de pleurer maaaaaaais bon c'est douloureux surtout le remplissage. Le scorpion c'est mon signe astrologique et ça colle super bien avec ma personnalité "gentil, mais faut pas me faire chier".Je l'ai payé 250€ et il y a eu 6h de travail dessus."

Un tatouage sur un coup de tête (Gauthier)

"L'avant dernier, celui juste avant le serpent, c'est un code-barre. Je pensais que sur le poignet ça allais faire beaucoup plus mal mais ça allais. Je l'ai fait pour le symbole du cycle de vie, le fait d'être créé, servir à quelque chose et puis partir, comme n'importe quel objet que tu achètes en général

Un tatouage sur un coup de tête (Gauthier)

"Mon entourage m'a dit que c'était un peu gros, ils aiment le triskel mais trouve le reste sans "forcément d'utilité"... Je compte m'en refaire quand même, c'est mon corps et mes décisions. Je ne vais pas mentir, avant j'ai douté, je me suis demandé si c'est ce que je voulais vraiment, mais au final je n'en ai plus jamais douté après.
Se faire tatouer pour moi c'est surtout esthétique et ça m'a permis de marquer sur mon corps quelque chose d'important pour moi.
Pour le premier tatouage il faut bien y réfléchir, pas sur un coup de tête... Enfin pour le premier hein aha.
"

 

Sur ce moi je vous laisse..

La bise!

Publié dans Témoignage, Tatouage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article