Tes tatouages.... Et ton chat (ou n'importe quelle boule de poile/plume/moquette)

Publié le par Max

Tes tatouages.... Et ton chat (ou n'importe quelle boule de poile/plume/moquette)

Après avoir fait ton foufou en te faisant tatouer, tu es généralement plutôt fière de ton tout nouveau tatouage (sauf si tu n'as pas écouté mes conseils sur le premier tattoo et que tu t'es quand même fait tatouer par la grosse Gladys, malheur à toi!). Du coup, tu le montres à tes proches. ET BIM ! Jean-Pierre ton chat qui se ramène avec un excès d'amour droit vers ton tatouage, et ça, c'est pas bon du tout l'ami.

Je vais donc te donner quelques conseils pour que ton chat hyper possessif te lâche un peu la grappe le temps que ton tatouage cicatrise

Trouve lui un doudou

Si son passe temps préféré c'est de te faire des câlins, achète (ou sépare toi d') un doudou pour ton compagnon. Ça parait étrange, je te l'accorde. Mais si tu le rejettes un peu il pourra trouver du réconfort auprès de cette chose inanimée à défaut d'être aimé de tes colocs, ou s'il il déteste littéralement ta belle-mère (et on le comprend). Je te laisse faire parler ton imagination, celui de mon chat étant une licorne.

Reste couvert(e) !

Pique un gros pull moche à ton père, ou à ton frère/copain/coloc, même un des tiens si comme moi tu collectionnes les habits moches mais qui ont du style à revendre. Habille-toi de ce pull lorsque tu veux caresser ton chat, si bien sûr ton tatouage est sur le haut de ton corps. Si c'est pas le cas, évite les balades en culotte (désolé c'est pour la bonne cause !). Ton petit ami poilu (et on parle pas de ton mec hein) t'en sera reconnaissant.

Reste loin de ses .. déjections

Tu t'en doutes, mais quand tu changes une litière ou que tu vas promener ton chienchien, il y a des chances que tu entres en contact avec pas mal de microbes (comme on les appelle). Alors délègue cette tâche à quelqu'un d'autre, et si tu vis seule avec le petit, envoie-le en vacances chez papi et mamie. Oui c'est dur, mais il le faut...

Lave toi les mains

Avant de le toucher, après, pendant si t'es un foufou. C'est impératif et une des règles fondamentales, mais avec un animal c'est deux fois plus important. Je t'entends déjà me dire « Ouais, mais si je touche pas mon tatouage on s'en fou » NON MONSIEUR ! Tu seras susceptible de toucher ton tatouage sans même te rendre compte, surtout quand celui-ci va commencer à gratter et à peler (tout ça je te l'expliquerais dans un article sur l'après-séance). Alors n'oublie pas de bien te laver les mains et souvent.

Ne le laisse plus entrer dans ta chambre

Si tu vis en studio, dort en combinaison. Pendant la nuit, si tu as l'habitude de laisser le petit dormir à tes côtés, oublie. Celui-ci peut se gratter, se lécher tout ce que tu veux dans ton lit ou près de tes vêtements, et même si tu dors avec un pansement, tu n'es pas à l’abri d'une infection cutanée plus tard. Alors prends ton courage à deux mains et annonce lui qu'il va devoir dormir sur le canapé (ou dans son panier si t'a réussi à l'éduquer) pendant un certain temps. N'oublie pas de lui dire que cette rupture n'est pas définitive (même s'il est recommandé de ne pas laisser un animal dans ta chambre).

J'espère que tout cela pourra t'aider à réfléchir à deux fois avant de l'envoyer à la SPA !

Sur ce, la bise.

Publié dans Conseils

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article